Tricot collection #12 : mon pull Claude

Claude, un pull tout doux en jersey endroit et point confetti

J’ai enfin pris le temps de me poser pour prendre quelques photos et partager avec vous mon dernier tricot : Claude, un magnifique pull moelleux et réconfortant.

Le modèle : Claude par Aurélie la poule à petits pas

Pour ce nouveau tricot, j’ai jeté mon dévolu sur le pull « Claude », par Aurélie alias la poule à petits pas.

C’est la première fois, depuis tout le temps que je tricote, que j’opte pour un modèle payant. J’étais confiante puisque les modèles d’Aurélie rencontrent généralement beaucoup de succès, avec des retours positifs. Pour un prix franchement très abordable, on a accès à des explications détaillées en PDF, ce qui est très appréciable. 

tricot pull femme jersey endroit

« Claude » est un modèle basique et intemporel, avec ce petit « plus » au niveau des manches particulièrement soignées.

Ce modèle est relativement simple dans sa conception et sa réalisation. Pour moi, le challenge résidait dans le fait que Claude se tricote aux aiguilles circulaires, en tube. Je connaissais les aiguilles circulaires pour réaliser les encolures, mais c’était une grande première pour moi de tricoter un vêtement entier avec !

Le fait de retrouver le sublime point confetti, que j’avais déjà expérimenté sur mon pull Odette jolie (une autre création d’Aurélie), m’a aussi confortée dans le choix du modèle.

Le fil utilisé : Brushed Alpaca Silk de Drops

J’ai opté pour le fil préconisé par le modèle : Brushed Alpaca Silk de Drops. J’avais déjà testé ce fil après avoir lu beaucoup d’avis positifs, quand j’avais tricoté mon cosy trendy châle.

Depuis, j’en suis vraiment fan ! Ce fil ne gratte pas, ne perd pas ses poils, est agréable à tricoter, et offre en plus un bon rendement. Et contrairement à d’autres tricoteuses, je ne trouve pas qu’il se détend beaucoup après lavage et blocage.

J’ai également choisi la même couleur que le modèle d’origine du pull Claude, tout simplement parce qu’il me restait une pelote entière de Brushed Alpaca Silk en coloris naturel. Du coup je voulais en profiter pour la « liquider » 🙂 le bain n’est pas le même, mais c’est imperceptible puisque de toute façon on tricote en double.

Acheté sur Kalidou, le fil m’a coûté en tout 25€ pour 8 pelotes & les frais de port.

Le résultat : un vrai pull doudou… en 1000 fois plus joli !

tricot pull claude aurélie la poule

J’adore ce pull qui me fait l’effet d’un doudou, mais en beaucoup plus joli !

La laine est douce et moelleuse, en plus avec ce coloris on a l’impression de se retrouver dans un petit nuage

J’ai opté pour la taille M et du coup, le pull est large et j’y suis bien à l’aise.

Tricoter en jersey est hyper relaxant, surtout aux aiguilles circulaires puisque l’on tricote tous les rangs à l’endroit. Bien sûr, les manches au point confetti nécessitent tout de même pas mal d’attention, et j’ai dû les détricoter et recommencer une ou deux fois.

tricot femme pull claude jersey confetti
I LOVE IT 😍
😍

D’ailleurs, au niveau des instructions, j’ai tout suivi à la lettre sauf pour les manches. Elles sont plus courtes que prévu, car j’ai eu peur de manquer de laine… Chez moi le rendu est évasé, presque trapèze, ce qui ne me plaisait pas au début… mais je m’y suis faite !

J’ai fait ces photos après avoir eu l’occasion de porter Claude plusieurs fois. Et j’ai bien fait : ainsi, le pull a eu le temps de « se faire ». Car tout comme un jean ou des chaussures en cuir, les pulls en laine s’adaptent à notre corps.

Bref comme d’habitude, je suis fan de mon nouveau tricot !

😍

Ces derniers mois ayant été particulièrement productifs, je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures, tricotesques et crochetesques 😉

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

2 Replies to “Tricot collection #12 : mon pull Claude”

  1. Je le trouve superbe! le col, la couleur, la coupe, la texture! il ressemble à un nuage comme tu l’as écrit, dans lequel on souhaite se plonger! C’est hyper cosy et en délicatesse ce pull Claude 🥰

    1. Merci je l’adore 😊

Laisser un commentaire