Réussir à gagner du temps pour soi [podcast 9]

gagner du temps pour améliorer son bien être

Avoir du temps, c’est quelque chose qui est devenu très important pour moi. C’est même l’une des (nombreuses) choses qui m’ont motivée à me lancer en freelance. Ce qui est paradoxal car si vous travaillez à votre compte, vous savez que l’on bosse énormément 🙂

Disons alors que ce qui compte pour moi, c’est avoir la maîtrise de mon propre temps. Et je suis sûre de ne pas être la seule!

C’est une réflexion que je partage souvent avec vous ici : nous vivons vraiment à une époque où tout va vite, où tout est quasiment instantané. On a souvent le sentiment d’être submergé·e par les choses à faire, mais aussi par les choses qui nous font envie. Bombardé·e·s de contenus dans tous les sens, on aimerait bien tester cette recette, essayer ce nouveau hobby, se faire plaisir avec ce soin…

Le risque c’est de s’oublier soi-même. Car on a forcément tendance à prioriser les tâches obligatoires. Et une fois que l’on a un peu de temps libre, on ne sait plus forcément à quoi se consacrer, d’autant plus que la tentation est forte de se prélasser devant Netflix ou autre…

Attention! Vous connaissez sans doute mon amour pour Netflix auquel je consacre de nombreux articles 😀

Il n’y a aucun mal à se prélasser, se reposer , se laisser aller…

Ce que je pointe du doigt ici, c’est ce qu’on peut ressentir à la fin du week-end, quand on a le sentiment de n’avoir « rien fait », de ne pas avoir eu ce petit moment si important pour notre bien-être.

Comment réussir à tout faire, à tout caser sans pour autant s’oublier ?

La réponse dans l’épisode du jour 😉

 

Cliquez sur le cercle orange pour écouter l’épisode !

Ou écoutez le podcast sur Deezer et Spotify

Même quand on se décide à prendre du temps pour soi, on se retrouve parfois un peu perdu·e le moment venu, on peut avoir tendance à s’éparpiller. Le bien-être ne se décrète pas, mais on peut mettre toutes les chances de notre côté pour y parvenir!

Pour le moment, planifier mon temps à l’aide de listes et surtout de planners m’aide énormément à gagner du temps. Cela paraît logique dit comme cela, mais c’est le genre d’habitudes simples, et même « de bon sens », qui font toute la différence au final 🙂

Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos astuces pour gagner du temps?

Gagner du temps pour soi

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire