Ces acteurs venus du froid (sélection streaming hivernale)

sélection films netflix

Vous l’avez peut-être remarqué : une grande partie des acteurs que nous voyons évoluer à Hollywood ne sont pas Américains. Dur de les démasquer derrière leur accent impeccable. Je me suis rendue compte que beaucoup des acteurs et actrices que j’apprécie sont en fait Britanniques, Australiens, mais aussi Scandinaves. Et même plus précisément Suédois! Je me faisais cette réflexion, qui m’a donc inspirée une petite sélection de films et série à regarder bien au chaud cet hiver!

 

Noomi Rapace dans Close (Netflix)

Connue pour interpréter des personnages forts (dans Millenium, Seven Sisters, ou encore Conspiracy), elle a parfois été qualifiée de Jason Bourne au féminin. Noomi Rapace fait partie des acteurs qui apportent crédibilité et authenticité à leur personnage. En plus, il me semble avoir lu quelque part que son nom de scène Rapace se prononce à la française. Si c’est pas la classe!

Dans Close, Noomi Rapace interprète une garde du corps badass, dont on découvre progressivement les failles. C’est un film court qui se regarde très bien. J’ai beaucoup aimé les scènes d’action, le contexte marocain (une grande partie du film s’y déroule) et le fait que les rôles principaux soient tenus par des femmes 🙂

 

Alexander Skarsgård dans Tarzan (Netflix)

Vous avez peut-être aperçu cet acteur au regard d’acier dans les séries True Blood ou plus récemment Big Little Lies. Il interprète Tarzan dans une récente version du film éponyme. On suit ses aventures de retour au pays, après quelques années passées en Angleterre avec sa femme Jane. Pour être honnête, malgré des intentions que l’on sent louables, le film est assez maladroit sur toute la question coloniale. Mais je vous le conseille, pour quelques très jolies scènes dans la nature,  l’interprétation nuancée (et tout en muscles!) d’Alexander Skarsgård, ainsi que pour son alchimie avec sa partenaire à l’écran Margot Robbie (impeccable comme toujours!).

 

Alicia Vikander dans Royal affair (Netflix)

Alicia Vikander est une actrice caméléon qui mène avec succès sa carrière, entre films à Oscars (Danish girl lui a valu une statuette) et blockbusters (elle succède à Angelina Jolie en tant que Lara Croft). Dans Royal Affair, elle incarne avec beaucoup de délicatesse Caroline Mathilde, princesse britannique mariée au roi Christian VII du Danemark. Nous assistons à sa vie à la cour, et sa rencontre décisive avec le médecin du roi Johann Friedrich Struensee (Madds Mikelsen). Amour, sciences, politique… Dans ce film en costumes de très grande qualité, on suit le destin tragique d’une reine vulnérable et déterminée, avec en toile de fond le Danemark à l’époque des Lumières. Un film instructif et dépaysant.

Lire aussi :  5 comédies romantiques à voir sur Netflix

 

Joel Kinnaman dans Hanna (Amazon Prime)

Enfin, terminons cette sélection avec une série. Tous les Suédois n’ont pas les yeux bleus, Joel Kinnaman en est la preuve. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un regard et une présence magnétiques! Connu pour ses rôles dans la série The Killing, Robocop ou encore Suicide Squad, c’est dans la série Amazon Hanna que j’ai vraiment apprécié son jeu d’acteur (bon en toute objectivité, j’estime qu’il aurait amplement mérité un Emmy pour sa dernière scène dans Hanna!). Plus que son interprétation de mercenaire redoutable, c’est sa relation paternelle avec l’héroïne qui m’a touchée.

Lire aussi : 5 séries à découvrir sur Amazon Prime video

 

sélection netflix films à voir

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

shares