5 séries à découvrir sur Amazon Prime video

séries amazon prime video

Même si à mon avis le catalogue Amazon Prime ne vaut pas celui de Netflix, il y a quand même de jolies pépites à découvrir, notamment parmi les séries Amazon Originals (autoproduites). C’est parti pour une sélection spéciale séries; il y en a pour tous les goûts!

A noter qu’il est possible de souscrire à un essai gratuit de 30 jours (attention le renouvellement et donc la souscription sont automatiques).

 

Une série d’action : Hanna

Hanna est une adolescente qui vit de façon complètement reculée dans une forêt avec son père, dans des conditions rustiques. On comprend très vite qu’elle n’est pas comme les autres jeunes de son âge : elle n’a pas de vie sociale, mais surtout elle a des aptitudes physiques hors du commun. En effet, son père la cache et l’entraîne depuis son plus jeune âge afin de la protéger d’une mystérieuse menace. Tout bascule lorsqu’Hanna est repérée par une agente de la CIA et doit s’enfuir.

J’ai tout de suite accroché à cette série en 8 épisodes. Les acteurs sont convaincants et les scènes d’action réussies. J’ai particulièrement aimé la relation touchante entre Hanna et son père, ainsi que la bande originale qui est magnifique. Bonne nouvelle : une saison 2 a été annoncée!

 

Une série rétro et comique : Mrs Maisel, femme fabuleuse

Dans cette série au charme rétro, nous suivons le quotidien de Midge Maisel, jeune femme au foyer dans le New-York des années 50. Alors qu’elle tente de soutenir son mari, un homme d’affaires qui se rêve humoriste, elle se découvre un talent inattendu pour le stand-up.

J’ai beaucoup aimé cette série car en-dehors des scènes purement comiques, elle fait preuve d’un humour subtil. L’actrice Rachel Brosnahan est hyper convaincante dans le rôle principal. La plongée dans le milieu du stand-up américain et plus généralement des années 50 est vraiment dépaysante. La série est très esthétique, que cela soit dans les tenues des personnages, ou l’ameublement de l’appartement de Midge qui fait juste rêver! Mrs Maisel séduit également par ses personnages secondaires hauts en couleurs, à commencer par les parents de Midge, ou encore Susie. J’attends avec impatience la saison 3 prévue pour décembre 2019!

 

Lire aussi : 5 comédies romantiques à voir sur Netflix

 

Un thriller politique : The Looming Tower

The Looming Tower reconstitue la série d’événements qui ont mené au 11 septembre.  Alors qu’on connaît déjà l’issue dramatique, la série nous captive en alternant une description méthodique des événements et des images d’archives. Le récit des affrontements internes entre le FBI et la CIA est tout autant passionnant que frustrant. Car on ne peut s’empêcher de se dire que la fin n’était peut-être pas inéluctable.

Très bien réalisée, bien que sans doute biaisée par le point de vue du FBI, la série ne vire jamais dans le complotisme. Et n’oublions pas que nous retrouvons notre Tahar Rahim national au casting 🙂

 

Pour les adeptes de l’humour anglais : Fleabag

Dans cette série un peu décousue, on suit le quotidien de Fleabag (son surnom), une trentenaire londonienne, propriétaire d’un café, entre ses aventures sans lendemain et les relations parfois chaotiques avec son entourage. Beaucoup de moments absurdes et drôles, quelques instants de grâce… On décèle peu à peu les failles de Fleabag, marquée par le deuil de deux personnes chères.

Honnêtement j’ai eu du mal à accrocher à la série au début, qui est quand même un ovni assez sombre. Pourtant à partir du deuxième épisode, je n’arrivais plus à arrêter! La série est complètement portée par son actrice principale et showrunneuse, Phoebe Waller-Bridge. J’ai finalement été séduite par son interprétation d’une jeune femme d’aujourd’hui avec toutes ses fragilités, ainsi que par son humour noir.

 

Lire aussi : Les meilleures séries françaises : mon top 3 du moment

 

Une série judiciaire : The Good Fight

The Good Fight est le spin-off de la série The Good Wife (une de mes séries préférées!). Même si l’héroïne d’origine Alicia Florrick est absente, on retrouve dans cette série dérivée de nombreux ingrédients qui ont fait le succès de sa grande sœur. Des répliques savoureuses, des cas juridiques passionnants, des procès épiques, des personnages charismatiques… A commencer par la géniale Diane Lockhart que l’on retrouve avec grand plaisir au cœur des intrigues.

La série est très ancrée dans la réalité et l’actualité politique et économique, ce qui en est parfois troublant. Car elle est beaucoup plus engagée que The Good Wife. D’ailleurs le petit bémol est que je trouve les réalisateurs parfois trop obsédés par Trump et ses frasques. Mais la série n’en reste pas moins un divertissement de très haute qualité!

 

Sélection séries Amazon Prime

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

2 Replies to “5 séries à découvrir sur Amazon Prime video”

  1. Coucou j’ai déjà vu HANNA et THE LOOMING TOWER et j’ai bien aimé sur tout je suis fan de TAHAR RAHIM merci pour tes recommandation 😁

    1. Essaie les autres à l’occasion elles devraient te plaire 🙂

Laisser un commentaire

shares