5 comédies romantiques à voir sur Netflix

comédie romantique netflix

A la recherche d’une comédie romantique? Je vous propose des films avec les ingrédients suivants : une héroïne intelligente et touchante, un beau gosse, un univers dépaysant, et des beaux sentiments… Parce que parfois, on a juste envie de se détendre le temps d’un après-midi ou d’une soirée. Netflix est connu pour ses séries, mais propose également tout un tas de films à regarder sans prise de tête. C’est parti pour ma sélection feel-good!

I feel pretty

Ça changerait quoi dans votre vie, si vous étiez persuadée d’être une bombe? C’est l’incroyable expérience que va vivre Renée. Amy Schumer livre une interprétation touchante de cette jeune femme passionnée par l’univers de la beauté et des cosmétiques, qui manque énormément de confiance en elle. Je pense que quelque part, nous pouvons toutes nous identifier à l’héroïne.  J’ai aussi bien aimé le personnage interprété par Michelle Williams, beaucoup moins superficiel qu’il n’y paraît!

Falling Inn Love

Falling Inn Love m’a fait l’effet d’un bon vieux téléfilm qui passerait sur TF1 ou M6 en début d’après-midi. Mais complètement remanié de façon moderne! Le film est une jolie succession de clichés : la jeune citadine à la recherche d’authenticité, le beau gosse qui cache une blessure secrète, le petit village où tout le monde se connaît, des ennemis qui en fait ont un cœur… Et pourtant j’ai eu beaucoup de plaisir à la regarder! Pour commencer, le film a été tourné en Nouvelle-Zélande, ce qui promet un véritable dépaysement et des vues magnifiques. Ensuite, j’ai bien accroché aux personnages, notamment Gabriela. Une jeune femme à un tournant de sa vie, qui s’investit corps et âme dans la rénovation d’une ancienne demeure (un rêve de bricoleuse!). Voilà donc un film sans surprises, mais très bien fait, et qui fait du bien!

À voir aussi : Always Be My Maybe, comédie romantique à voir sur Netflix

Good Sam

Kate, journaliste à la télévision, désespère de devoir couvrir des faits divers sans intérêts. Alors qu’elle pense travailler sur une énième anecdote, son affaire se révèle être  l’enquête du moment qui passionne les New-Yorkais. Un mystérieux Samaritain qui dépose des sacs remplis de billets devant la porte de personnes dans le besoin… L’originalité de ce film dans ma sélection, c’est qu’il nous fait évoluer dans l’univers du journalisme et de l’investigation. Je vous rassure, l’amour est quand même au rendez-vous 🙂

Ma vie après toi

Pour changer un peu des comédies américaines, je vous propose ce film péruvien. Nous suivons l’histoire de Maria Fé, une rédactrice de pub, dévastée après sa rupture avec son petit ami de longue date. Elle se lance dans l’écriture d’un blog pour raconter ses déboires de célibataire. Évidemment, j’ai été sensible au sujet en tant que blogueuse, même si l’aspect blog n’est pas très développé. J’ai beaucoup aimé les jolies couleurs pastels de la ville de Lima. De plus, le propos du film est intéressant car au-delà de sa recherche de l’amour, il  parle du cheminement personnel de l’héroïne.

A tous les garçons que j’ai aimés

Nous suivons les aventures amoureuses de Lara Jean, une lycéenne, qui a écrit des lettres à tous les garçons qu’elle a aimés au fil des années, cachées dans une boîte. Alors qu’elle n’a jamais vraiment eu l’intention de les envoyer, elle se rend compte que ses mots d’amour ont été reçus par ses anciens crush!

J’ai mis longtemps à regarder ce film conseillé par l’une de mes amies. D’une part, j’ai du mal à m’identifier à des personnages non adultes, et d’autre part j’ai un mauvais a priori sur l’univers du lycée américain. Cela étant certainement dû à l’influence des séries qui évoquent souvent le harcèlement et les agressions… Rien de tout ça dans le film! Au contraire, ce film, c’est un peu l’image d’Épinal du lycée américain, dans tout ce qu’il fait rêver : aller au lycée en voiture, boire un milkshake après les cours… A voir aussi pour la jolie complicité entre Lara Jean et ses sœurs. Et puis j’ai été sensible au fait que la famille de Lara Jean soit métisse : sa mère est coréenne et son père américain. C’est quelque chose qui n’est pas souvent représenté à l’écran aux États-Unis.

Bon visionnage ♥

5 films romantiques à voir sur netflix

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

2 Replies to “5 comédies romantiques à voir sur Netflix”

  1. Je vais suivre tes recommandations les yeux fermés car tu es toujours de bon conseil en ce qui concerne les séries 🤗

    1. Oui je suis en passe de devenir experte ès Netflix 😉 😀

Laisser un commentaire

shares