Photo Marina Ermakova @ Unsplash. Le tricot est un hobby aux multiples bienfaits, que l’on peut pratiquer juste pour le plaisir. Mais ce que j’aime avec le tricot, c’est que c’est une activité que l’on peut combiner assez facilement avec d’autres. Si vous aussi vous êtes du genre à aimer faire plusieurs choses en même temps, essayez de tricoter et de…
Écouter un podcast ou de la musique
Je commence la liste avec le plus facile 😉Tout comme écouter de la musique ou un podcast aide à passer le temps quand on fait du sport ou qu’on cuisine, c’est idéal d’avoir un fonds sonore pendant que l’on tricote. Cela permet d’avancer, sans pour autant trop nous déconcentrer.
Voir aussi Playlist (internationale) de la motivation
Discuter, en vrai ou au téléphone
Le tricot a l’image d’une activité pépère que l’on fait au coin du feu, mais rien ne dit qu’elle se fait forcément en solo ! Au contraire, c’est une des rares activités qui permet de s’asseoir avec quelqu’un sans que l’autre n’ait à participer. Bien sûr, vous ne pourrez pas forcément vous regarder toujours dans les yeux… Mais cela permet de combiner hobby et vie sociale !
Voir aussi 5 choses à faire au lieu de scroller sur votre téléphone
Regarder une série
Si vous me suivez sur le blog vous savez que les séries occupent une certaine place dans mon quotidien. Elles me passionnent et en même temps j’essaie d’éviter de passer mes soirées à binger 🙈 C’est pourquoi tricoter devant une série ou Youtube me permet de déculpabiliser, ainsi je n’ai pas la sensation d’avoir perdu mon temps. Et cela permet aussi de détacher mes yeux des écrans 😇
Voir aussi Regarder une série pour la deuxième fois
Lire un livre ou un magazine
Je me suis récemment essayée à lire sur un vrai support, en l’espèce un magazine. Ce n’est pas si simple que cela mais une fois qu’on a trouvé la bonne position, c’est tout à fait jouable ! Évidemment, cela demande plus d’attention car les yeux sont très sollicités. Le point positif, c’est que cette combinaison ne nécessite pas d’accès internet.
Voir aussi 5 autobiographies qui vont vous inspirer
Vous déplacer en voiture ou en transports en commun
Cela va de soi mais je me sens obligée de préciser que tricoter en voiture n’est pas possible si vous conduisez 😆. En revanche, c’est un excellent moyen d’optimiser le temps que l’on passe sur la route, en voiture ou dans les transports. Comme je l’expliquais dans une précédente vidéo, je n’ai pas franchi le pas de tricoter dans le train, principalement par manque de place… Mais j’y viendrai peut-être bientôt 😊 Quant à la voiture, j’ai besoin de regarder la route pour ne pas être malade !

Vous l’aurez compris, on peut faire plein de choses tout en tricotant. J’aime l’idée de « rentabiliser » le temps à faire quelque chose en avançant sur un ouvrage. Et vous, êtes-vous adepte du multitâches ?