Tricot collection #22 : le pull Stay Up Till Dawn de Kutovakika

pull tricot stay up till dawn sweater kutovakika

Je commence à accumuler une belle collection de tricots. Mais avec le recul, je me rends compte que j’en ai beaucoup qui sont plutôt adaptés à la mi-saison. Or, pour affronter les jours froids de l’hiver, rien de tel qu’un pull en laine fait main !

Le modèle : Stay Up Till Dawn Sweater, un pull à grosses mailles et emmanchures raglan

Je me suis récemment offert le livre Knit This de Kutovakika, une créatrice que j’aime beaucoup. Il s’agit de mon premier vrai livre de tricot (hormis les modèles bébés) et en plus d’être très beau à regarder, il est aussi très pratique ! Cela me change des modèles PDF que je consulte sur mon téléphone.

Parmi les magnifiques modèles du livre, j’ai choisi dans un premier temps le Stay Up Till Dawn Sweater, un superbe basique. Il me fallait absolument un pull chaud pour l’hiver, facile à porter. Et j’avais surtout envie d’un projet rapide : le modèle se tricote aux aiguilles 8 😁

Tout en jersey endroit et côtes, le pull est construit en circulaires avec des emmanchures raglan. Chose que je n’avais jamais essayée jusqu’à présent, donc cela m’intéressait aussi de découvrir une nouvelle technique.

Avant d’attaquer, j’ai donc visionné quelques vidéos sur Youtube pour comprendre le principe du raglan. Mais le pull ne présente pas de difficultés particulières, il faut juste faire attention au nombre d’augmentations que l’on tricote et compter régulièrement.

J’ai tricoté ce pull dans le cadre d’un challenge où j’ai essayé de tricoter un pull en un week-end. J’ai filmé le processus dans une vidéo que vous pouvez retrouver sur ma chaîne Youtube, le lien est en bas de la page !

 

Mon avis sur la laine utilisée : Wish de Drops

laine wish de drops
Wish, une laine soufflée toute douce

J’ai utilisé la laine préconisée dans le modèle : Wish de Drops, un très beau fil composé de mérinos, alpaga et coton. J’avais déjà testé et approuvé la laine Wish en tricotant le Sunday brunch sweater. C’est un fil très doux et chaud, tout en restant assez aérien puisqu’il s’agit d’une laine soufflée.

laine drops wish avis

En me fiant aux mesures, j’ai tricoté la taille S, en sachant que c’est un modèle plutôt loose. J’ai commandé la laine chez Kalidou en coloris Blé, il m’a fallu 10 pelotes pour un budget total de 45€ (hors frais de port).

Voir aussi Tricot collection #15 : ma robe pull Dustin

 

Le résultat : un pull tellement cosy, et très rapide à tricoter !

pull tricot stay up till dawn sweater kutovakika 2

Ce pull est sans doute l’un des plus cosy que j’ai tricotés jusqu’à présents. C’est un véritable cocon de douceur 🥰

pull tricot stay up till dawn sweater kutovakika

Bien que simple, la forme est tout de même travaillée. Le pull est plutôt crop, mais son côté volumineux est bien contrebalancé par les jolies finitions : manches légèrement ballon, col double, bordures en côtes avec utilisation de la boucle arrière…

Surtout, je suis tellement contente d’avoir tricoté un pull aussi rapidement : en une semaine, j’avais tricoté, assemblé et bloqué l’ouvrage ! Évidemment, il ne s’agit pas d’une course mais quand je repense à mes débuts (je passais facilement plusieurs mois sur un ouvrage !), je suis fière des progrès que j’ai réalisés. 😇

Pour voir comment je m’y suis prise, jetez un œil à mon vlog tricot !

À très bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques ! Pensez à vous abonner à ma newsletter ou à ma chaîne Youtube pour ne rien manquer 😉

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire