Le meilleur moment pour mettre du vernis

Le meilleur moment pour mettre son vernis à ongles

Sur le blog, j’aime aborder toutes sortes de sujets qui me passent par la tête, des plus légers aux plus existentiels. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet de fond : le vernis ! Personnellement, je n’ai pas succombé à la mode des faux ongles, des prothèses ou autres vernis permanents. Même si certaines réalisations sont superbes, j’aime bien alterner entre des ongles au naturel et des ongles apprêtés. Bref !

Pourquoi j’ai arrêté de poser mon vernis le soir

Pendant longtemps, je mettais mon vernis le soir, peu avant de me coucher. L’objectif était d’avoir les ongles prêts pour le lendemain, sans risque d’accroc. Pourtant, ce n’était pas la meilleure méthode. Si vous avez déjà posé votre vernis le soir, vous avez dû remarquer que les ongles ont tendance à marquer durant la nuit, comme si le tissu des draps s’imprimait. Du coup, le résultat était loin d’être nickel d’autant plus que l’on peut sentir les aspérités au toucher.

Lire aussi 5 astuces pour choisir votre linge de lit

Pendant la journée, les mains sont souvent à l’air donc le vernis ne va pas se frotter à une autre surface comme pendant la nuit. Pourtant, les autres moments de la journée ne me convenaient pas forcément :

  • Juste avant de sortir : je n’aime pas faire les choses à la dernière minute, parce qu’en cas de loupé on n’a pas le temps de corriger
  • Durant la journée : j’ai toujours quelque chose de plus important à faire, et puis j’utilise quasiment tout le temps mes mains donc je me dis que c’est dommage de mettre mon vernis juste avant (oui c’est bête je sais)

Mais récemment, j’ai enfin trouvé le meilleur moment : lorsque je prends mon café du matin.

Une nouvelle étape dans ma routine du matin

Pour moi, la journée commence véritablement après m’être lavée et habillée. Avant cela, je bois tranquillement mon café au milieu des pensées qui naviguent dans ma tête. Plus qu’un rituel, le café du matin est un moment privilégié durant lequel je prends le temps de lire, de tricoter ou même de ne rien faire.

Lire aussi  5 astuces pour réussir à se lever tôt

C’est donc une petite bulle idéale pour m’occuper de mes ongles, sans être dérangée par les sollicitations extérieures. Je prends mon temps et je laisse sécher, tout en sirotant une bonne tasse. Une fois le vernis bien sec, je me lave bien les mains, je pars me préparer et voilà !

En fait, bien que je considère le vernis comme la touche bonus dans un look, je l’applique avant même de finaliser ma tenue.

Lire aussi Routine du dimanche : 5 choses à faire pour une semaine au top

Et vous, quel est votre moment préféré pour mette votre vernis ?

 

Quand mettre son vernis à ongles

PS : je parle ici des ongles de mains. Pour mettre mon vernis sur les ongles de pieds, je n’ai pas encore trouvé le bon moment d’autant plus qu’il y a la problématique des chaussettes.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire