10 films romantiques à voir sur Netflix

Sélection films romantiques netflix

Après-midi pluvieux, streaming à deux ou soirée entre copines… Toutes les occasions sont bonnes pour se détendre, et regarder un bon film romantique. Pas d’apocalypse à empêcher, juste de l’amour et des bons sentiments 🙂 Voici donc une liste de 10 films romantiques disponibles en ce moment sur Netflix. Classiques ou sortis en 2020, français ou US : j’ai pensé à tout le monde!

 

3 films romantiques français sur Netflix

L’Arnacœur

Un classique à voir! Alex, briseur de couple professionnel, est engagé pour empêcher le mariage imminent de Juliette. Évidemment, les sentiments ne tardent pas à brouiller sa mission… Le duo formé par Vanessa Paradis en rebelle sophistiquée et Romain Duris, qui réussit à rendre son personnage d’escroc drôle et attachant, fonctionne parfaitement. Le film se passe dans le joli décor de la Côte d’Azur, avec une belle bande-son qui contribue beaucoup à l’atmosphère du film. Notamment la sublime chanson de fin!

Prêt à tout

Des années après avoir fait fortune grâce à un site de rencontres, un jeune entrepreneur revient incognito travailler dans une usine dans l’espoir de séduire celle qu’il aimait à l’université. Beaucoup de petites scènes drôles et un Max Boublil hyper attachant : de quoi passer un bon moment.

La princesse de Montpensier

Dans ce film adapté d’une nouvelle de Madame de la Fayette, la belle et riche héritière Marie de Mézières (Mélanie Thierry), est au cœur de toutes les convoitises sur fond de guerres de religion. Un superbe film en costumes quelque peu contemplatif, porté par un beau casting (avec également Lambert Wilson et Gaspard Ulliel).

 

Les comédies romantiques US

Le témoin amoureux

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin, un séducteur allergique à l’engagement se rend compte qu’il est (évidemment) amoureux d’elle depuis tout ce temps. Aidé de sa bande de potes, il ne lui reste plus qu’à tout faire pour empêcher ce mariage! Bien écrit et interprété, cette comédie avec Patrick Dempsey et Michelle Monaghan est réussie. De New York aux Highlands, le film est également très dépaysant.

Célibataire mode d’emploi

Avec beaucoup de passages convenus mais aussi des moments un peu plus profonds, ce film ne parle pas vraiment de la quête de l’amour, mais plutôt de comment est vécue la période du célibat. Choisi ou subi, temporaire ou durable, il y a plein de façons de vivre son célibat, à l’image des personnages du film qui sont autant de tranches de vies. Mais il y a surtout plein de façons d’en profiter 🙂 

Lire aussi : Les héroïnes de séries les plus badass

Crazy Stupid Love

Bien avant La La Land et Gangster Squad, voici la toute première collaboration entre Emma Stone et Ryan Gosling, un duo plein de fraîcheur et de charme. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus à ce stade? Le film est bien construit et très divertissant. Mention spéciale à la scène photoshopée 😉

Le Mytho (Just go with it)

Danny est un chirurgien qui multiplie les conquêtes, en se faisant passer pour un homme malheureux en mariage. Rattrapé par son mensonge, il doit convaincre son assistante et les enfants de cette dernière de jouer le rôle de sa famille, le temps de vacances à Hawaï… Je suis toujours fascinée par la capacité de Jennifer Aniston à interpréter ce genre de personnage du quotidien, qui semble tout ignorer de son potentiel. Le duo comique qu’elle forme avec Adam Sandler fonctionne très bien.

 

Les originaux Netflix

The Perfect Date

Brooks (le craquant Noah Centineo) est un lycéen qui a depuis toujours l’objectif d’intégrer la prestigieuse université de Yale. Afin de gagner l’argent nécessaire pour payer ses études, il crée une application où il loue ses services de petit ami idéal. A chaque nouveau date, il invente donc un nouveau personnage, tout en se cherchant au passage… Une comédie lycéenne comme les affectionne Netflix, avec une originalité (pour la plateforme) : le point de vue masculin.

Lire aussi : 5 comédies romantiques à voir sur Netflix

Quelqu’un de bien

Si vous avez besoin de vous convaincre que les ruptures ont du bon, ce film est pour vous! J’ai mis un peu de temps à comprendre où allait ce film. En fait, à travers les flashbacks d’une vie de couple qui se délite, Quelqu’un de bien aborde le thème de la maturité et du cheminement personnel. Choses qu’on ne peut pas toujours explorer à deux… Avec Gina Rodriguez (Jane The Virgin) dans le rôle principal.

Petits coups montés

Deux assistants surmenés complotent pour mettre en couple leurs boss tyranniques. Évidemment, l’amour n’est jamais là où on l’attend, et c’est la petite histoire derrière la grande que l’on va suivre tout au long du film. Ce qui fait le charme de cette comédie, ce sont surtout les deux acteurs principaux (Zoey Deutch et Glen Powell), que je ne connaissais pas avant et qui forment un duo très rafraîchissant.

10 films romantiques à voir sur netflix

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste. Bonne séance 😉

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

4 Replies to “10 films romantiques à voir sur Netflix”

  1. Je les ai pratiquement tous vus mais je note Prêt à tout avec Max Boubil 🙂 Bonne semaine !

    1. J’espère qu’il te plaira 😉 bonne semaine à toi aussi!

  2. Super sélection ! Justement j’étais tentée par The Perfect Date, je vais le regarder du coup 😊

    1. Tu verras, il se regarde tout seul 😉

Laisser un commentaire

shares