Grande adepte de Netflix, j’explore peu à peu le catalogue d’Amazon Prime. Moins connu, il comprend aussi pas mal de bonne séries. Après les avoir vues et approuvées, je vous propose donc 5 séries à voir sur Amazon Prime!
Revenge
Comme son nom l’indique, c’est une histoire de vengeance. Celle d’Emily, décidée à venger son père, victime d’un complot il y a des années. On la suit à travers sa quête méthodique dans l’univers cossu des Hamptons, le lieu de résidence secondaire des riches New Yorkais. J’aime beaucoup cette série car il y a un peu de tout : espionnage, manipulation, piratage informatique, combats… On aimerait être aussi badass qu’Emily, l’une des héroïnes de séries les plus déterminées. Et pouvoir compter sur des amis comme Nolan, avec lequel elle forme un duo attachant et explosif !
Covert Affairs
Dans cette série qui peut faire penser à Alias, on suit le parcours d’Annie Walker, jeune recrue de la CIA. L’originalité de Covert Affairs, c’est qu’elle montre une « bonne » image de la CIA, qui a très mauvais presse dans la plupart des fictions. Le réalisme n’est pas le point fort de la série, même si elle gagne progressivement en profondeur, et en sérieux (peut-être un peu trop sur la dernière saison). En revanche, les personnages sont tous bien écrits et interprétés, notamment Joan et Auggie. Il y a beaucoup d’action et de rebondissements. On s’attache vite à Annie, personnage moins prévisible que ce qu’on aurait pu penser. Intrépide et audacieuse, elle nous surprend régulièrement, toujours avec classe! Et j’aime beaucoup le générique 🙂
Keeping Faith
Faith, avocate et mère de trois enfants en congé maternité, doit tout reprendre en main le jour où son mari disparaît mystérieusement. Tout en essayant de maintenir à flot son cabinet et sa famille, elle mène sa propre enquête. Au fur et à mesure de ses investigations, elle doit gérer les révélations déconcertantes, mais aussi les conséquences des actions passées de son mari. Faith est une battante, une héroïne du quotidien. On a plaisir à la suivre dans cette série à la fois réaliste et dépaysante, puisqu’elle se déroule dans une petite communauté du Pays de Galles.
Lire aussi 3 époques, 3 séries romantiques pour s’évader outre-Manche
Good Doctor
J’ai longtemps hésité avant de commencer cette série, car j’avais peur qu’il s’agisse, en gros, de Dr House en plus jeune. Le réalisateur est en effet le même, David Shore. Je m’attendais à retrouver le coup du médecin cynique, mais qui en fait est un être sensible et à qui on pardonne tout parce que c’est un génie (en résumé). Eh bien, j’ai été détrompée dès le premier épisode de cette série hautement addictive! L’empathie a une place très importante dans la série. Ce qui est paradoxal puisque Shaun, son héros, est autiste et éprouve donc des difficultés à gérer les interactions sociales. La plupart des sujets sont abordés de façon sensible et même bienveillante. Il y a énormément de passages émouvants et même éprouvants dès le premier épisode. En particulier, ceux qui racontent le passé de Shaun, et sa relation avec son frère. En-dehors de l’adrénaline propre aux séries médicales, j’ai trouvé que la dynamique des personnages est très bien menée; les départs et les arrivées se font de façon naturelle. Une très bonne surprise donc!
Lire aussi 5 séries à découvrir sur Amazon Prime video
The Bold Type
The Bold Type nous emmène dans l’univers d’une rédaction de mode à New York. On suit les aventures de Jane, Sutton et Kat, trois meilleures amies qui tentent de se frayer un chemin vers le succès. Beaucoup de sujets de société sont abordés, même si on sent que la série est destinée à un public jeune. Elle me rappelle un peu les Frères Scott, avec les rebondissements peu réalistes et les mille opportunités qui s’offrent aux personnages. Dans la plupart des épisodes, on comprend la morale de l’histoire dès les premières minutes. Pourtant, la série parvient aussi à nous surprendre et à nous plaire (avec par exemple la figure de mentor bienveillante de Jacqueline). Et aussi à nous faire rêver : quelque part, les héroïnes mènent la vie qu’on aurait toutes voulu à 20 ans 🙂
Et vous, quelle est votre série préférée sur Amazon?