La seule chose qui m’aide à ne pas pleurer quand j’épluche un oignon

Comment ne pas pleurer avec les oignons

Comment ne pas pleurer avec des oignons? Mon astuce validée !

J’adore les oignons ! Ils donnent tellement de goût à n’importe quel plat. Pourtant je rechigne parfois à les préparer, car j’ai les yeux extrêmement sensibles et cela ne va pas en s’arrangeant…

Le simple fait de passer dans une pièce où quelqu’un d’autre cuisine des oignons suffit à me piquer les yeux. Autant vous dire que l’épluchage et la découpe des oignons est une véritable épreuve pour moi. Cela inclut également les oignons nouveaux, les échalotes et les poireaux même si c’est légèrement moins pire !

Au bout d’une minute, mes yeux pleurent et pas qu’un peu ! Je pleure réellement à chaudes larmes 😅

Au fil du temps j’ai testé différentes « astuces » pour ne pas pleurer en préparant des oignons, je me souviens notamment de :

  • Porter des lunettes de plongée (véridique)
  • Tenir une allumette entre les dents
  • Retenir ma respiration

Et j’en passe et des meilleures… en fait, rien n’a marché jusqu’à ce qu’un jour, par hasard, je me rende compte que les oignons ne me faisaient rien. Ce jour-là, je portais tout simplement mes lentilles de contact !

Au quotidien, je porte mes lunettes qui sont plus pratiques pour le travail sur écran. Je réserve les lentilles pour le sport, les sorties… Ainsi que la cuisine quand je sais d’avance qu’il y a aura des oignons au menu.

Lire aussi  Meal prep : quels sont les avantages et les inconvénients?

Alors, je ne sais pas si cela fonctionne également avec des lentilles « esthétiques » conçues pour changer la couleur des yeux. Mais si vous aussi vous pleurez comme une madeleine au moment d’éplucher les oignons, cela vaut le coup d’essayer 😉

Comment ne pas pleurer avec des oignons

Et si vous avez une bonne astuce pour rester au sec quand vous préparez les oignons, partagez-la en commentaire !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire