Challenge du printemps : 10 jours pour faire le tri

Challenge de printemps faire le tri

Enfin, le printemps est arrivé…

Ce matin, c’est le chant des oiseaux qui m’a réveillée (en plein Paris, oui oui). On n’y pensait plus trop, mais ça y est… Vive le printemps! Cela fait de longs mois que je l’attendais, lassée de la grisaille et du froid. Bien sûr, ce n’est pas ainsi que je l’imaginais. Mais cela reste une bonne chose à célébrer : le ciel bleu, les journées qui rallongent, la météo qui se fait plus douce, les petits oiseaux qui chantent…

Qui dit printemps, dit aussi le traditionnel ménage de printemps. Vous n’avez peut-être pas la tête à ça, ce qui est compréhensible. Être strict quant au ménage et au rangement peut sembler dérisoire à certains. Cependant, n’oublions pas que prendre soin de son chez soi, créer un espace propre, confortable, accueillant, prend encore plus de sens quand on ne peut plus en sortir.

Car la situation est vraiment paradoxale. En théorie on hiberne en hiver, pour se réveiller au printemps. Avec le confinement, nous nous retrouvons en quelque sorte à hiberner au printemps…

Rester à la maison, c’est aussi une occasion de faire le tri de tout ce que l’on a chez soi. A réaliser de façon raisonnable, puisque tout ce dont on souhaite se débarrasser ne pourra pas immédiatement être donné ou recyclé.

Lire aussi Faire le tri et désencombrer : 5 erreurs à éviter

 

Faites le tri avec Amtisstory!

Challenge de printemps faire le tri
Photo Tatiana Rodriguez

Pour vous occuper et aborder le printemps l’esprit un peu plus léger, je vous propose donc un challenge en 10 jours! 10 jours pour faire le tri un peu partout. Attention! Il ne s’agit pas d’un grand tri à la Marie Kondo! Je ne vous expliquerai pas comment trier votre garde-robe (si vous avez besoin de conseils là-dessus, j’ai un article juste ici). Vous ne trouverez pas non plus d’astuce pour nettoyer les joints de carrelage.

Mon challenge correspond plutôt des petits défis quotidiens pour aborder le printemps sur une nouvelle base. Chaque jour pendant 10 jours, je vous enverrai un mail avec un domaine à trier. En fonction de votre situation ou de votre envie du jour, vous pourrez y consacrer 10 minutes ou 1 heure, c’est à vous de voir!

Pour vous inscrire au challenge, il vous suffit de laisser votre adresse e-mail :

Vous recevrez un e-mail pour valider votre participation. C’est à partir de ce moment-là que commencera votre challenge. Vous pouvez bien sûr vous inscrire à tout moment.

challenge faire le tri

J’ai préparé ce projet depuis un petit moment mais je me dis qu’étant donné les circonstances actuelles, cela pourra vous aider à trouver une occupation régulière et utile.  J’espère que cela vous plaira 🙂

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire