Découvrez By Amtiss, ma boutique de créations en ligne!

by amtiss créations made in france

J’ai toujours aimé créer de mes mains. Dessiner, tricoter, coudre… Ressentir ce plaisir de fabriquer moi-même de jolies choses. Et de plus en plus, je souhaite consommer des produits dont je connais la provenance, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements… ou d’accessoires. Alors, pourquoi ne pas allier ces deux envies? C’est ainsi que By Amtiss est née 🙂 C’est avec grand plaisir que je vous présente ce projet aujourd’hui.

 

By Amtiss : des créations en maille made in France

Le concept de By Amtiss est simple :

  • des créations faites à la main (avec soin et avec amour ♥)
  • une grande attention portée sur les matériaux : qu’il s’agisse de matières naturelles comme le pur mérinos, ou de matières recyclées comme le trapilho
  • une volonté de contrôler toute la chaîne de production en sélectionnant les fournisseurs et en privilégiant l’origine européenne voire française des matières. Ce n’est pas toujours possible mais je fais mon maximum!

Ma passion pour les mailles est le point départ de By Amtiss. Dans la boutique, vous trouverez donc :

Des headbands tricotés ou crochetés en pure laine mérinos :

bandeau cheveu femme fait main tricot

Des panières de rangement crochetées :

panière rangement crochet

Des décorations murales en macramé :

décoration murale macramé

A l’image de ce que j’essaie de faire sur le blog, les créations By Amtiss s’inscrivent dans un style féminin et cosy. Des couleurs douces, des détails mignons… Je m’attache à créer des objets soignés avec de jolies finitions. D’ailleurs, j’ai passé un certain temps à concevoir les modèles et tester les matières pour trouver les meilleures combinaisons.

Et ce n’est que le début! J’ai 10 000 idées pour cette boutique. Que ce soit des accessoires à tricoter ou crocheter, mais aussi ouvrir un peu l’univers à la papeterie par exemple.

 

Ouvrir une boutique sur Etsy

boutique créatrice etsy

Pour mettre en ligne mes produits, j’ai fait le choix d’une plateforme, pour ne pas avoir à gérer tout l’aspect technique. J’ai hésité entre le français Un grand marché et le géant Etsy. Pour l’instant, j’ai opté pour Etsy, principalement parce que j’ai trouvé pas mal de ressources sur le sujet. Si vous ne connaissez pas, Etsy est une place de marché qui propose les créations ou les articles vintage de milliers de vendeurs à travers le monde. C’est l’endroit idéal pour trouver quelque chose de personnalisé et d’original.

Pour une créatrice, être sur Etsy présente de nombreux avantages. La contrepartie, c’est le prélèvement de différents frais et d’une commission. Mais j’estime que c’est normal : Etsy offre une plateforme fiable et sécurisée pour les paiements, et attire des millions de visiteurs.

Du coup, un autre challenge quand on a une boutique sur Etsy, c’est de se rendre visible. L’offre est énorme et il faut s’y démarquer. J’y travaille encore aujourd’hui. Comme pour le blog, il faut comprendre qu’il y a un temps nécessaire pour la production, mais aussi pour la promotion. Tout cela nécessite beaucoup d’organisation, il faut penser plein de choses : les photos, les descriptions, la création d’une page facebook… Tout en gardant en tête que le cœur du projet, ce sont quand même les créations 🙂

La boutique en ligne me permet de toucher le plus grand nombre mais j’espère à terme pouvoir rencontrer physiquement mes clientes (à suivre!).

 

Je suis désormais une entrepreneure!

ouvrir sa boutique etsy cartes de visite

Hé oui, en décidant d’ouvrir ma boutique, j’ai également créé ma micro-entreprise pour pouvoir déclarer les revenus générés par les commandes. En soi, la création de la micro-entreprise est simple et se fait en ligne. Mais il y a tout un tas de petites choses auxquelles il faut penser : la tenue de la comptabilité, l’émission des factures, les fournitures pour les expéditions, le logo, les cartes de visite… En micro-entreprise, on a toutes les casquettes, créatrice bien sûr, mais aussi gestionnaire et photographe! Quand on est perfectionniste comme moi, il y a une certaine pression. Mais  c’est ce qui rend la chose passionnante.

Depuis que j’ai décidé de me lancer, j’ai réalisé que deux qualités indispensables pour entreprendre sont la persévérance et la patience. Il faut accepter que tout ne se fera pas en cinq minutes. Il y a un décalage entre tout ce qu’on a envie de faire, et ce qu’on est en capacité de faire.

Pour l’instant, By Amtiss est une petite boutique. Mais il faut bien commencer quelque part 🙂 Mener de front le blog et la boutique n’est pas chose facile, surtout avec un travail à plein temps. Même si ces deux projets sont encore confidentiels, j’en suis très fière. J’y ai consacré beaucoup d’énergie, de réflexion et de passion, et je compte bien continuer.

N’hésitez pas à faire un petit tour, à mettre la boutique dans vos favoris, ou même à commander! La page Facebook permet de suivre les actualités et les nouveaux produits. Si jamais vous avez des questions sur les créations ou sur Etsy, j’essaierai d’y répondre avec plaisir 🙂

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

2 Replies to “Découvrez By Amtiss, ma boutique de créations en ligne!”

  1. Félicitations! On l’attendait avec impatience <3
    Belle démarche, belle initiative, et que de beaux produits! On a envie de tout prendre! J'adore tout particulièrement les plumes en macramé suspendues (j'en connais une qui va passer commande :-D) .Une petite touche déco qui rend un intérieur plus chaleureux, cosy, par sa matière, ça habille un mur direct je pense.
    Bon courage, il faut être patiente comme tu l'as dit, ce n'est pas une voie facile, mais quelle gratification à la fin, quand on allie passion, créativité… Hâte de voir où tu vas nous emmener 😉
    Encore bravo (***confettis***)

    1. Merci beaucoup ♥♥♥ mon catalogue est encore modeste mais je compte l’étoffer très vite

Laisser un commentaire

shares