Ravie de vous retrouver pour ce dernier article de l’année, dans lequel je parle tricot 😊
Le modèle : Dustin d’Aurélie la poule à petits pas
Il y a quelques mois, vous avez peut-être vu passer ma robe pull (la première que j’ai tricotée!). J’ai tellement aimé ce modèle que je l’ai tricoté de nouveau, mais cette fois-ci en version pull. Il faut dire que le patron d’Aurélie la poule à petits pas a tout pour plaire :
- une forme simple mais intemporelle
- un tricot confortable qui reste féminin
- des finitions impeccables
- aucune couture (technique que j’adore)
- et surtout il est relativement rapide puisqu’il se tricote aux aiguilles numéro 5.
Grâce à mon expérience précédente, j’ai choisi cette fois la taille 3 au lieu de la taille 4 (un peu trop ample pour moi malgré les mesures prises). Et j’ai aussi tenté le rabattage tubulaire à l’aiguille, que je n’avais jamais réalisé auparavant.
Le fil utilisé : un mélange d’alpaga et kid silk de Drops
J’ai de nouveau opté pour le mélange préconisé par la fiche et que j’adore : l’alpaga (coloris 30 Curry) et la kid silk de Drops (coloris 2923 Jaune or). L’union de ces deux fils donne un tricot hyper moelleux, doux et chaud et en plus cela reste raisonnable niveau budget : environ 39€ frais de port inclus (commande chez Kalidou comme d’habitude).
Au départ, j’étais un peu déçue de la similitude des coloris, qui se fondaient un peu trop à mon goût alors que j’aime les rendus un peu chinés. Mais une fois le tricot terminé, lavé et bloqué, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce jaune tellement chaud 😍
Lire aussi Tout ce que j’ai tricoté pour Noël
Le résultat : un pull doudou réconfortant pour l’hiver
La luminosité change d’une photo à l’autre mais ce pull est un véritable rayon de soleil.
Je l’ai terminé au moment de la vague de froid en décembre et le simple fait de le porter était tellement réconfortant 😌. Il y a le coloris bien sûr, mais aussi la douceur et la chaleur de ce très beau mélange de laine. C’est simple : on se sent enveloppée dans un petit cocon 😊
Je ne regrette pas d’avoir choisi une taille inférieure, ainsi le tricot est plus ajusté tout en restant loose, ce qui fait tout son charme. J’ai aussi réduit l’encolure d’environ 20 mailles pour qu’elle soit un peu plus resserrée.
Et je suis aussi fière de mon travail sur les finitions : les manches et le bas ont été rabattus en tubulaire (avec aiguille) et franchement cela vaut le coup ! Ce type de projet simple est idéal pour se lancer dans de nouvelles techniques.
Je tricote en ce moment un bonnet (pour moi cette fois 😁) et j’ai déjà reçu deux lots de pelotes pour mes prochains projets. Et vous, vous avez déjà des projets pour l’an prochain?