Tricot collection #17 mon col Jasmin

col jasmin tour de cou tricot

Le col Jasmin, ma première expérience de testeuse

Le modèle a été créé par Laura alias Petite Biche Rose, une créatrice dont j’aime beaucoup l’univers. J’ai répondu à un appel au test lancé sur Instagram, et c’était parti !

Même si j’étais prête à investir un peu de temps, je suis contente d’avoir participé à un test pour un tour de cou. En effet, c’est une petite pièce que j’ai pu finir assez vite, du coup je n’avais pas trop de pression.

Le modèle se tricote aux aiguilles circulaires, avec un point dentelle assez sophistiqué je trouve :

  • Il faut bien se concentrer pour réaliser les jetés au risque de décaler tout le motif
  • J’ai notamment appris une nouvelle technique, celle de la boucle!
  • C’est aussi la première fois que je tricote un point où le nombre de mailles change sur certains rangs, ce qui m’a perturbée au début car je compte régulièrement et consciencieusement mon nombre de mailles pour être sûre de n’avoir rien loupé en cours de route.

L’avantage du modèle, c’est qu’on peut facilement adapter sa taille en répétant plus ou moins le motif.

Au final, ce test a été une très bonne expérience pour moi. Pour une fois, j’ai pris régulièrement des notes pour pouvoir ensuite faire des suggestions à Laura, qui en a ensuite tenu compte pour son patron (à retrouver en suivant ce lien).

Petite précision pour les personnes intéressées par un test tricot : c’est à vous d’acheter les fournitures (chose que je me demandais avant de devenir testeuse).

Lire aussi Tricot : mes blogueuses préférées

Le fil utilisé : Cotton Merino de Katia

laine cotton merinos katia avis
Cotton merino katia avis
Un fil doux et fluffy 😊

J’ai utilisé le fil préconisé dans le patron : la laine Cotton Merino de Katia. Cela faisait longtemps que je voulais tester un fil combinant le mérinos et le coton, et je n’ai pas été déçue ! Le fil est très doux et ne gratte pas. Il est aussi super agréable à tricoter.

Au niveau du coloris, j’ai opté pour le 137, après avoir beaucoup hésité. En l’occurrence, il est plus rose que ce que je pensais car je m’attendais vraiment à quelque chose de plus beige, pour pouvoir l’accorder plus facilement avec mes vêtements. Il y a vraiment un décalage entre l’écran et la réalité, c’est pourquoi ce serait bien de pouvoir avoir accès à un nuancier ou un catalogue avec les vrais brins de laine. Toutefois cette couleur délicate et poudrée me convient bien !

Lire aussi Tricot collection #15 : ma robe pull Dustin

Le résultat : un accessoire doux et féminin

col jasmin tour de cou tricot

Le col Jasmin est très agréable à porter. Ce type d’accessoire est idéal pour les premiers jours du printemps, et de façon générale pour la mi-saison. Grâce à sa composition en coton et mérinos, il réchauffe le cou juste ce qu’il faut, sans étouffer.

col jasmin tour de cou tricot

J’aime beaucoup sa couleur à la fois douce et lumineuse 🤗

col jasmin tour de cou tricot

Avec le recul, je l’aurais peut-être fait un peu plus serré mais c’est une question de style.

tour de cou tricot jasmin

J’ai terminé plusieurs ouvrages ces temps-ci mais il me reste à prendre les photos pour les partager avec vous. Alors à très vite 😉

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire