Faut-il renoncer à ses rêves en 2020? [podcast 6]

faut-il renoncer à ses rêves en 2020

Enfin, le retour du podcast! Même si j’ai un peu moins publié, ces dernières semaines ont été très remplies. La fin du confinement a coïncidé avec mon déménagement et de nouveaux projets professionnels.

Heureusement, j’ai progressivement (re)trouvé mon rythme. Surtout, je me sens un peu plus sereine après cette période que j’ai vécue comme des montagnes russes émotionnelles!

Vous l’avez peut-être remarqué, j’aime dire que je suis une rêveuse. J’ai toujours plein de choses en tête, des projets à réaliser, des objectifs à atteindre… Et cette année 2020 était celle où j’allais donner vie à certains de mes rêves, sauf que… la suite, vous la connaissez!

Pendant le confinement, beaucoup d’entre nous ont oscillé entre l’envie de tout plaquer et le besoin de se replier sur nos acquis. Nos vies se sont retrouvées chamboulées, et un grand nombre de projets ont été tout simplement reportés, voire annulés…

Alors, faut-il renoncer à vos rêves cette année?

Pour en savoir plus, écoutez l’épisode du jour!

Pour écouter, cliquez sur le triangle en haut à gauche

Pour ma part, c’est non! Je ne renonce pas à mes rêves.

2020 Here I am 😀

Mon conseil : profitez plutôt de ce que vous appris de vous-même pendant cette période, pour réévaluer vos rêves…

À lire aussi  3 astuces testées et approuvées pour enfin atteindre vos objectifs

Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, j’espère que cet épisode vous aura apporté un peu d’espoir, de courage pour vous lancer. Allez aussi faire un tour du côté de cet article du blog My Happiness Passport, qui vous donne des astuces très concrètes pour créer votre journée idéale.

faut-il renoncer à ses rêves en 2020 amtisstory

C’est aussi un épisode où je vous parle un peu plus de moi et de ma vie ces derniers mois. L’exercice s’est révélé moins difficile que ce que j’appréhendais 🙂

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos rêves en commentaire!

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

4 Replies to “Faut-il renoncer à ses rêves en 2020? [podcast 6]”

  1. Un podcast génial et super agréable à écouter, comme d’habitude 😊 Le sujet était délicat, tu l’as traité parfaitement avec beaucoup de sensibilité, j’aime beaucoup ta façon de penser ! Je suis aussi ravie d’entendre que les choses repartent du bon pied pour toi, je te souhaite une belle réussite ! 😊
    Je suis tellement heureuse que l’exercice de la journée idéale t’ait tant plu, et surtout qu’il soit arrivé au bon moment 😊 merci beaucoup d’en avoir parlé, ça me fait plaisir 😊
    Bon week-end d’avance !

    1. Merci beaucoup Anaïs pour ton joli commentaire et tes encouragements 🙂 L’exercice de la journée idéale m’a vraiment aidée, cela m’a donné l’impulsion dont j’avais besoin. Je serais donc heureuse qu’il puisse aider d’autres personnes 😉 Passe aussi un bon week-end!

  2. Coucou Amtiss,

    Décidément, j’adore ton format podcast ! J’ai bien aimé suivre ton « cheminement » personnel ainsi que tes réflexions plus « globales ». Je crois que, comme toi, j’ai plutôt adopté la posture « repli », dans un premier temps. Je n’ai en revanche pas eu trop d’énergie pour le blog (et de manière générale) alors que pour le coup j’aurais pu y consacrer plus de temps qu’avant vu que je ne « travaillais » plus à côté (après je blogue sur le travail donc si on « m’enlève » le travail j’ai plus de « matière » pour écrire peut être 🤣 ). J’ai d’ailleurs le sentiment que le côté « optimisation » du confinement m’a plus « bloquée » que « motivée », personnellement.

    Avant le confinement j’avais plusieurs « projets » en tête (j’ai du mal à dire « rêves » je ne sais pas trop pourquoi mais c’est comme si à partir du moment où je cherche à concrétiser quelque chose la dimension rêve s’échappe car pour moi le rêve c’est l’immatériel, l’imaginaire). Et pour le moment j’ai l’impression que ce sont toujours plus ou moins les mêmes projets qui m’animent (donc pas de changement radical dans ma vie à venir, a priori, quoique sait-on jamais 🙈). Peut-être car j’avais déjà eu une bonne période de questionnements en 2019 qui avait débouché sur pas mal de « changements » . Alors je dirais que je ne renonce pas à mes projets en 2020 et que je continue de rêver aussi 🙂

    1. Coucou Camille, merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage d’expérience.
      Oui il y a eu une certaine pression pendant le confinement ce qui a fait qu’à un moment, j’ai laissé de côté les réseaux sociaux, où en tout cas je me suis concentrée sur les contenus qui m’inspiraient, qui étaient positifs (mais dans le bon sens du terme! sans l’aspect parfois injonctif voire moralisateur).
      La notion de rêve est ambiguë c’est vrai 🙂 j’hésite parfois à dire que je suis une rêveuse parce que cela sous-entend presque une inaction. Mais je finis toujours par parler de rêve parce qu’il y a une dimension résolument optimiste, et aussi parce qu’en général ce sont des choses qui me font vraiment vibrer! Après plusieurs périodes de questionnements je m’efforce vraiment de vivre sans regret.
      En tout cas c’est super que tu ne renonces pas à tes projets, je te souhaite plein de réussite ♥

Laisser un commentaire