Mes blogs lifestyle préférés

Ma sélection de blogs lifestyle

Savez-vous ce qu’est une blogroll? On en voit désormais assez rarement, mais il y a quelques années, la plupart des blogs comportaient une page dédiée, la blogroll. Sur cette page, le⋅la blogueur⋅se présentait tous ses blogs préférés, avec des liens directs. Même si je n’ai pas souhaité avoir une page permanente remplie de liens, j’aime ce principe de partage.

Aujourd’hui, je vous propose un tour d’horizon des blogs francophones que j’aime consulter régulièrement, parce qu’ils m’inspirent et m’apportent des idées, mais aussi des good vibes!

 

Ally Bing

Ally Bing est un blog suisse, au design classe et épuré. Je suis complètement fan de l’univers de Melody, qui est très soigné aussi bien sur la forme que sur le fond. J’aime autant ses photos hyper cosy que ses articles sur les Spice Girls ou sur le féminisme. À vrai dire, je considère un peu ce blog comme un modèle, même si nous ne sommes pas vraiment sur le même créneau 🙂

My Happiness Passport

Si vous cherchez à améliorer votre  bien-être, je ne peux que vous conseiller le blog d’Anaïs, My Happiness Passport.  J’ai tout de suite aimé ce blog, car je trouve qu’on s’y sent « à l’aise » et bien acueilli⋅e. Des recettes vegan, des astuces zéro déchet, du yoga et de la méditation… Le tout avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse, agrémenté par de superbes photos (notamment de nourriture!). Et mention spéciale à la newsletter, très complète et informative!

À lire aussi  Créer sa routine du soir : mes idées de rituels

Margaux Lifestyle

Margaux Lifestyle c’est le blog d’une fitgirl, mais pas seulement! Sur son blog et Instagram, Margaux partage ses astuces forme et bien-être, mais aussi son quotidien de jeune femme, avec énormément de sincérité. J’aime suivre son évolution d’entrepreneure et son parcours, car elle m’inspire beaucoup par sa persévérance.

Mango and Salt

 Le blog de Victoria est une véritable référence dans le monde des blogueuses lifestyle. De la mode, de la lecture, des plantes, des bougies parfumées… Tout son contenu est très axé consommation responsable, à travers des articles réfléchis et mesurés. Et enfin, au-delà de nos goûts en commun (hello Outlander!), j’admire son parcours de blogueuse professionnelle, qui s’inscrit dans une démarche transparente et éthique.

À lire aussi  Happy birthday Amtisstory : mon bilan après 1 an de blog!

Travail en questions

Animé par Camille, Travail en Questions n’est pas vraiment un blog lifestyle. Comme son nom l’indique, il est consacré aux problématiques liées au monde du travail. Mais j’avais envie de vous en parler parce qu’en réalité, toutes ces questions liées au travail amènent à parler de bien d’autres sujets, tels que le bien-être, l’alignement avec nos valeurs, notre quotidien et même le sens de la vie… Pour moi, c’est un réel plaisir de lire du contenu aussi travaillé, avec des thèmes approfondis et des exemples pour étayer chaque argument. Surtout, le blog est vraiment pensé comme un espace de discussion, ce qui manque un peu à la blogosphère actuelle, à l’heure où de nombreux échanges ont lieu sur les réseaux sociaux.

Et voilà, j’espère vous avoir fait découvrir des univers intéressants et inspirants. Pour terminer, je voudrais préciser que je fais une différence entre ces blogs que je lis « pour le plaisir », et ceux que je consulte dans l’optique de faire une veille, pour me tenir informée de ce qui se passe dans l’univers du blogging notamment. Et aussi ceux que j’utilise pour véritablement me former.

Tout cela fera l’objet d’un prochain article, alors stay tuned 😉

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

4 Replies to “Mes blogs lifestyle préférés”

  1. Coucou Amtiss,

    Quelle surprise de voir mon blog cité ici 🙈 ta description me touche énormément ! Et de lire que tu trouves qu’il est pensé comme un espace de discussion est le plus beau des compliments à mes yeux ! En général ceux et celles qui n’ont pas de blog n’ont pas trop le pli de commenter sur les blogs, tout du moins c’est ce que j’observe sur le mien (moi même avant d’avoir un blog je commentais jamais d’ailleurs !) et je me demande souvent si je ne suis pas un peu à côté de la plaque d’espérer discuter sur un blog à l’ère des réseaux sociaux, affaire à suivre 🙂

    Des autres blogs je connais seulement Mango and Salt que j’ai connu quand j’étais encore étudiante, c’est clair que c’est un pilier bloguesque ! Je vais aller faire un tour sur les autres que tu as présenté ! Et j’attends avec impatience tes prochains articles sur les blogs sur lesquels tu fais une veille et ceux sur lesquels tu te formes, c’est toujours intéressant de voir un peu ce qui se fait et je suis toujours ébahie par le nombre et la qualité de blogs existants, ce sur divers sujets !

    1. Coucou Camille, merci pour ton commentaire! Oui tu as raison, le fait d’avoir un blog nous incite à commenter. Mais je constate régulièrement que certaines personnes n’ayant pas de blog laissent tout de même des commentaires. Je crois vraiment que les échanges sur un blog VS un réseau social sont différents, complémentaires peut-être… Il y a quand même plus d’anonymat dans une zone commentaires que sur FB par exemple, où il est relativement facile d’obtenir des infos sur un profil. Du coup, je pense que cela crée des conditions favorables au débat et à la discussion. J’espère que tu feras de jolies découvertes dans ma liste!

  2. Ohhh, je suis tellement touchée que mon blog se trouve dans cette liste 🥰 Mille mercis Amtiss 😊
    Je passerai sur les autres blogs que tu nous présentes, et j’ai hâte de voir le prochain article où tu parleras des blogs qui t’aident à te former ! 😊

    1. C’est avec grand plaisir que j’ai parlé de My Happiness Passport, qui porte très bien son nom 😉 j’espère que les autres blogs te plairont!

Laisser un commentaire