7 raisons d’aimer la rentrée

6 raisons d'aimer la rentrée

7 raisons d’aimer la rentrée

Bonjour Septembre! Les vacances sont finies et vous regrettez déjà le farniente, les horaires libres et la chaleur… De toute façon, même si vous avez travaillé cet été ou repris dès la mi-août, impossible d’échapper au mouvement de la rentrée. La presse et le défilé des cartables sont là pour nous le rappeler. Alors autant en profiter pour adopter un état d’esprit positif, grâce à ces 7 raisons d’aimer la rentrée!

Renouer avec sa tribu

Vous le savez, il est souvent très difficile d’organiser quelque chose au mois d’août. Que ce soit votre famille ou vos amis, il y en a toujours un (voire tous!) qui est parti à l’autre bout de la France ou de la planète. Rentrée signifie donc disponibilité pour toutes les sorties qui vous font envie : cinéma, restaurant, brunch, ou juste papotage pour se raconter les vacances…

Sortir dans ses endroits préférés

Sortir, justement ! Paris en août, c’est super calme et agréable. Mais le revers de la médaille, c’est que beaucoup de nos adresses préférées ferment une bonne partie du mois d’août. Heureusement, peu avant la rentrée, les hostilités reprennent! Profitez-en pour une virée dans votre coffee-shop favori, ou pour enfin aller tester ce restau dont vous n’avez entendu que du bien.

Reprendre ses activités favorites

La chose qui me manque le plus l’été, c’est mon cours de danse hebdomadaire. Car qui dit pause estivale, dit pause dans nos activités favorites : danse, sport, yoga, musique, cours de langue… Il est vrai que les professeurs aussi ont besoin de vacances. Alors, quel plaisir de nouveau, de retrouver son cours préféré, préparer ses petites affaires de cours, échanger avec le groupe… C’est parti pour une nouvelle année d’apprentissage et de développement personnel!

Lire aussi : Créer sa routine du soir : mes idées de rituels

Back to Business

Pendant le mois d’août, à moins de travailler dans le secteur du tourisme, vous savez que tout tourne au ralenti niveau boulot, aussi bien pour les indépendants que pour les salariés. La rentrée est la promesse de nouvelles opportunités professionnelles : retour des partenaires et des clients, des recruteurs, de votre boss… Après le repos et le recul pris pendant les vacances, place à l’action ! C’est le moment de mettre en œuvre l’idée qui a germé dans votre tête cet été, ou de vous positionner sur le projet qui vous tient à cœur.

Un nouveau cycle

On l’a vu, la rentrée permet de retourner à sa routine, mais c’est aussi le moment de se lancer dans quelque chose de nouveau. De façon plus générale, la rentrée de septembre marque le début d’un nouveau cycle. C’est donc le bon moment pour commencer une nouvelle activité ou un nouveau projet, l’esprit et le corps reposés. Vous avez toujours voulu apprendre le saxophone? C’est le moment! Toutes les villes ou presque organisent en septembre une journée des associations, qui seront ravies de vous présenter leur fonctionnement et de vous inscrire dans la foulée. Et si vous n’avez pas la possibilité de suivre un cours en présentiel, des alternatives existent : kit pour débuter le tricot, cours en ligne, YouTube…

Lire aussi : Commencer ou reprendre le sport (et ne pas abandonner)

6 raisons d'aimer la rentrée

Contempler la beauté de l’automne

Enfin, voici une dernière raison très subjective d’aimer la rentrée! Septembre annonce l’arrivée prochaine de l’automne, ma saison préférée. L’automne, c’est la saison des poètes, des couleurs chaudes qui se dégradent doucement, des feuilles dorées qui tombent… Le temps est encore agréable et on a parfois la chance de connaître un été indien. Il y a de quoi être contemplatif et se permettre de rêver, juste un peu 🙂

Bonus : n’oublions pas que septembre, c’est aussi la rentrée des séries 😀

4 Replies to “7 raisons d’aimer la rentrée”

  1. Très joli article !

    1. Merci beaucoup! J’espère que ta rentrée s’est bien passée 🙂

  2. La rentrée c’est toujours synonyme de reprise d’activités et d’un tourbillon de choses, commencement, renouveau…
    Très joli article, je me retrouve plus particulièrement dans le dernier point pour les odeurs, la lumière et l’atmosphère si propres à l’automne qui s’annonce 😊🍁

    1. Merci ♡ Certaines personnes n’aiment pas l’automne mais je persiste et signe : c’est bien ma saison préférée 🙂

Laisser un commentaire